top of page
Ajouter un titre.png
  • Spotify
  • Instagram
  • Facebook
  • YouTube
  • TikTok
UNE EXPLORATION HUMAINE

Armel (piano) & Jivankha (chant) se rencontrent à l’occasion d’un retour aux sources sur la côte atlantique. Naîtra alors une belle complicité musicale et amicale. L'été 2023 marquera le début de leur première collaboration. 

Nourris de voyages et de diversité, ils composent une musique jazz pop épurée et spirituelle.

Leur répertoire original allie :

  • des créations portées par des textes en français et anglais écrits par Jivankha et arrangées par Armel : "A ma terre", "Surrender", "Au vent", "I am", "En vérité"...

  • des standards de jazz : "Moaning", "On green dolphin street", "The nearness of you"...

  • et des reprises pop réinterprétées : "Walking on the moon", "99 Luftballons"...

Chaque concert est une invitation à un temps musical suspendu, à une exploration humaine et authentique. 

Le duo se déplace chez vous avec son piano droit acoustique "Keybird" : design scandinave et son de qualité. 

Premier clip "Surrender" paru le 1er septembre

en playlist sur ANGERS Télé

Pour toute demande de concert et d'information :

armel.jivankha@gmail.com - 07.81.41.61.88

EN CONCERT :
AJ VCARD.png

Armel & Jivankha VCard
S
cannez le QR code pour ajouter nos coordonnées complètes à vos contacts

26 août -Guinguette 40Pieds -Nord-sur-Erdre (44)

NOUS PRESENTER...

ARMEL (piano)

Artiste multi-projets ancré dans les préoccupations de son époque, Armel Dupas se définit comme un pianiste-entrepreneur. Il est bien plus que cela : grand voyageur, au fait des réalités du marché international de la musique autant que des enjeux environnementaux, il décline la création musicale depuis une base jazz réinventée pour alimenter notamment bien-être et spiritualité.

Attiré très tôt par le jazz et l’improvisation, il est rapidement identifié par la jazzosphère française après de brillantes études au Conservatoire de Paris - CNSMDP. Son attrait pour la diversité artistique le conduit à multiplier pendant plus de 10 ans les expériences de tournées, de concerts et de musiques pour le cinéma et le théâtre. On citera pêle-mêle ses collaborations avec Henri deux albums qui remportent instantanément un large succès sur Spotify, propulsant la formation nantaise au rang des artistes de jazz les plus streamés internationalement. Texier, Arnaud Desplechin, Sandra Nkaké, Catherine Ringer, ou le metteur en scène Ladislas Chollat. Son œuvre en tant que leader débute avec deux albums remarqués : Inner Island, album du groupe WaterBabies, vainqueur en 2013 du Tremplin Rezzo Focal Jazz à Vienne, auquel succède Upriver en 2015, sorti sous la bannière prestigieuse du label Jazz Village. En 2017-2018, le Armel Dupas Trio parcourt les scènes jazz françaises et européennes grâce au soutien du projet Jazz Migration qui entoure la sortie de l’album A Night Walk. En 2019, Armel découvre le plaisir de la scène en solo hors des circuits traditionnels, bâtissant une tournée de 100 concerts chez l’habitant baptisée Home Piano Live, laquelle épouse à merveille la sortie de son album Broderies (2,5 millions d’écoutes sur Spotify). Se produisant davantage à l’étranger qu’en France, Armel prépare un départ pour Moscou avorté par la crise de la COVID. C’est l’occasion d’un retour aux sources sur ses terres nantaises, où Armel redécouvre la vie au calme, entouré de nature et de vieux complices. Home Piano Live devient une émission en direct sur YouTube où l’on joue du jazz pour les amis d’ici et d’ailleurs. En quête permanente de rencontres avec son public, Armel crée en 2021 Le Piano Sacré et Le Coaching Musical, nouvelles passerelles entre musique et bien-être. Allongé.e.s sur son piano, les participant.e.s au Piano Sacré vivent la musique d’une manière inédite, entre soin vibratoire et portrait musical. Armel transmet sa passion pour l’improvisation à travers Le Coaching Musical, où la musique devient un vecteur de découverte de soi. 2022 voit paraître l’enregistrement d’une intégrale des œuvres pour piano d’Armel, conjointement à la création d’un nouveau Armel Dupas Trio avec Jules Billé (contrebasse) et Christophe Piot (batterie). Acoustique et ancré dans un jazz easy listening, le trio produit

JIVANKHA (chant)

Artiste polytalent, Jivankha a grandi sur la côte vendéenne entre mer et forêt, bercée par la double culture franco-allemande. De nature sensible, elle se passionne très tôt pour la création artistique qui l’aide à alchimiser ses émotions et joue avec ses différentes formes expressives (musique, peinture, clown de théâtre).

Ses textes et compositions musicales aux couleurs jazzy traduisent sa volonté d’ouverture sur le monde et de contribution à une société plus harmonieuse. Ils sont portés par le son de sa voix chaude et sensible.  Animée par une soif d’expériences et de rencontres, Jivankha a développé ses talents artistiques en parallèle à des activités professionnelles dans le secteur tertiaire à l’international (événementiel, hôtellerie) et le domaine du soin. A l’adolescence, férue de beaux textes, elle écoute en boucle les chansons de Charles Aznavour, Nougaro, Michel Berger et Maurane. Ce n’est que tardivement, lors d’un séjour professionnel en Angleterre de cinq années, qu’elle se découvre une passion pour les musiques afro-américaines et le chant. Elle se produira alors sur les scènes londoniennes dans diverses formations soul, jazz et gospel. Puis de retour à Paris, poursuivra sa carrière musicale au sein de formations jazz. Le confinement l’amènera à trouver en elle les ressources pour composer et viendra conforter sa volonté de chanter ses propres textes. ​ En peinture, elle exposera ses toiles à Florence, Paris, Bruxelles et obtiendra en 2017, le prix du mérite décerné par la galerie américaine "Manhattan Arts international”. Sa pratique du clown la conduira, quant à elle, à co-animer des stages de clown et gestalt thérapie, puis de co-créer l’association “Les Doigts dans le nez” visant à intervenir au sein de structures médico-sociales. Sensible aux passerelles existantes entre les pratiques artistiques et l’amélioration de la qualité existentielle des êtres, elle obtiendra son diplôme d’art-thérapeute à la Faculté de médecine de Lille et deux de ses articles seront publiés dans la presse américaine (2017 "The Rewards of being an art therapist") et française (2018 "Trouver sa voix d'artiste" ). Par la suite, elle aura à coeur de transmettre ses passions lors d’animation d’ateliers à destination de publics variés et souvent fragilisés. ​ Aujourd’hui, si la musique est devenue son art majeur, elle aspire à collaborer avec des musiciens partageant des valeurs communes et ayant une sensibilité spirituelle. Le duo “Armel & Jivankha”, répond à cet élan. Né d’une belle et joyeuse complicité, il lui offre l’opportunité de co-créer et d’interpréter un répertoire original qui attache de l’importance aux belles mélodies et à la qualité vibratoire des messages partagés.

bottom of page